Renforcer la satisfaction des clients

Animateur(s)

MOLEIRA AUGUSTO Maria

Contexte

La satisfaction du client est à la fois le point de départ et le point d’arrivée du système qualité d’une entreprise.
Sans client, pas d’entreprise.  Sans client satisfait, pas d’entreprise pérenne.
La compréhension des attentes du client et l’alignement des produits et services sur ces attentes doit faire partie intégrante d’un processus d’amélioration continue.

Objectifs

Analyser les forces et les faiblesses des processus de satisfaction du client aujourd’hui en place chez les participants.
Découvrir par l’échange entre participants et l’animatrice de nouvelles méthodes, de nouveaux outils pour renforcer la satisfaction du client.

Public cible

Responsables qualité – Toute personne ayant un rôle à jouer dans les processus de satisfaction du client.

Conditions

Aucune.

Contenu

Echanges entre participants sur les processus de satisfaction du client déjà existants au sein de leur entreprise.
Mise en exergue des points forts et des difficultés rencontrées.
Découverte de certains outils d’amélioration de la satisfaction des clients : programme de partenaire qualité, enquête de satisfaction, entretien qualitatif, évènements de rencontre,…