Supervision personne de confiance : les 4 missions des personnes de confiance

En raison de la pandémie, le bien-être psychosocial des travailleurs fait aujourd’hui l’objet d’une attention accrue. Dans le même temps, les mesures sanitaires peuvent aussi empêcher la personne de confiance de remplir correctement son rôle.

Comment pouvez-vous, en tant que personne de confiance, réaliser vos tâches de la meilleure façon possible dans de telles conditions ? Cette supervision se penchera sur cette question. Nous examinerons en profondeur l’impact de la crise du coronavirus sur l’entreprise et ses conséquences sur les risques psychosociaux rencontrés au travail. Nous en explorerons aussi l’impact psychosocial, ainsi que le rôle que vous pouvez jouer en tant que personne de confiance. En plus de vous fournir quelques conseils, nous accorderons également de l’attention au cadre réglementaire et aux dérogations actuellement accordées.

Recyclage du conseiller en prévention

Cette formation convient aussi parfaitement aux conseillers en prévention, puisqu’elle vaut également pour le recyclage obligatoire qu’impose l’arrêté royal du 29 janvier 2013. Ce texte remplace l’AR du 17 mai 2007 relatif à la formation et au recyclage des conseillers en prévention.