Webinaire sur l’agression par des tiers dans le secteur des soins

Les prestataires de soins de santé sont de plus en plus souvent confrontés à des situations d'agressivité et de violence pendant l’exercice de leur fonction; lorsqu’ils prodiguent des soins aux patients ou aux résidents, mais également lors de contacts avec les familles ou avec des travailleurs externes. Ces risques peuvent avoir un impact important sur le bien-être psychosocial du personnel soignant. Une politique de prévention réfléchie est donc essentielle pour protéger et soutenir les prestataires de soins.

 Tant du côté des organisations syndicales que patronales, l’inquiétude et la demande d’informations sur la législation ainsi que son application augmentent. C’est pourquoi, nous organisons un webinaire sur « l’agression par des tiers dans le secteur des soins ». Durant ce webinaire, Alan Biot, Inspecteur Social au Contrôle du Bien-Être au Travail du SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale partagera ses connaissances et son expertise sur ce sujet.

Programme

10:00 Introduction – Aurore Massart, Directrice Générale, DG Humanisation du Travail, SPF ETCS

10:05 Explication de la législation sur le bien-être psychosocial dans le contexte d’agression par des tiers dans le secteur des soins de santé – Alan Biot, Inspecteur social au Contrôle du Bien-Être au travail, SPF ETCS

10:50 Pause

11:00 Q&R

11:30 Fin

 

L'inscription est gratuite mais obligatoire.

Vous pouvez suivre le webinaire via Teams